• logo

Soirée - Le corps en urgence du corps à Maputo

SOIRÉE - LE CORPS EN URGENCE DU CORPS À MAPUTO

RÉALISATEUR : Ivan Barros

Se jouer du réel. Le révéler par le corps et la danse. Deux films, un grand chorégraphe et une soirée inédite pour interroger l’âme du Mozambique, entre menace jihadiste et périls environnementaux.

Projection de deux courts métrages

Ultimo berro
L’homme surgit d’un bain d’eau sale, enfile un masque à gaz, des gants, des baskets et nous entraîne dans sa danse à travers Maputo (Mozambique), son quotidien, la poussière de ses rues, l’imbroglio de ses échoppes, le tintamarre des voitures jusqu’aux confins de la capitale et des premières cultures vivrières. Sous le regard du réalisateur Ivan Barros, le danseur et chorégraphe Idio Chichava questionne le corps en état d’urgence, de la crise du Cabo Delgado, la province menacée par les islamistes et la crise du covid-19. Fascinant.

Começa a ficar tarde
Mer de déchets. Océan toxique. Mains nues et pieds menacés par les vagues acérées de l’immense décharge de Malhanpsène (Maputo). Sous les arabesques d’Idio Chichava et de ses danseurs mijote la tambouille effrénée et putride de la surconsommation, de la pollution des sols et des eaux. Seules, les torches fumigènes extirpées du tourbillon donnent de l’air, en éclairant les immondices de leurs feux rouge et jaune jusqu’à la nuit.

À partir de 12 ans.

On a aimé ! On vous dit pourquoi.

En présence de :
Frank MICHELETTI,
Chorégraphe
Comença a ficar tarde

Voir ce film en digital sur le festival numérique :

VOIR LE FILM

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. M935-1]

Date : mercredi 20 octobre 2021 à 20:30 / Durée : 01h30
Lieu : 88 bis rue de la république 73200 Albertville / Salle : 88 bis

Les pré réservations en ligne sont fermées. Il reste des places disponibles et accessibles désormais sur place. L'achat des billets est possible aux horaires et lieux d'achat ou retrait de vos billets en rubrique "Infos Pratiques" puis "Billetterie." Besoin d'info : 06 79 36 43 15.
. . .

popup