Devenir bénévole


Les équipes bénévoles pour le Grand Bivouac 2020 seront constituées à partir du 17 août. En cette année particulière et pour gérer les conditions sanitaires de façon optimale, la priorité sera donnée aux personnes en capacité d'être sur la durée intégrale du festival.


Le bénévolat au Grand Bivouac : l'âme du festival

 

Près de 250 bénévoles, comme Cyril et Mélanie, Jojo et Mireille, concourent chaque année au succès du festival et rendent ce bel événement possible. Bon, cette année si particulière, on va tourner en mode "léger". Il n'empêche que...

Etre bénévole, c'est :

/ un accueil chaleureux

/ s'investir quelques jours pour des tâches différentes au quotidien, se sentir utile et faire quelque chose pour autrui,

/ faire partie d'une équipe, prendre part à une aventure, rencontrer et découvrir de nouvelles personnes,

/ soulever des montagnes, déplacer les continents tous ensemble car sans le groupe, sans l'envie, sans l'humain, il est plus difficile de mener à bien une mission à grande échelle !

cyrilmelanie

Qui sont ils ?

jojo

Venus de tous horizons, de France et d'ailleurs, ils ont entre 18 et 100 ans. Ils sont étudiants, jeunes actifs, moins jeunes actifs ou retraités. Ils aiment la montagne, la mer, les autres, faire la sieste, discuter, rêver, sprinter ou marcher à pas de loup, manger des pormoniers et des bulots (en même temps), bref ils sont méga cool !

Ils ont tous dans leur vie des compétences, des envies, des rêves différents et c'est ce qui fait la force d'une équipe ! La mixité veille à la cohésion et à l'efficacité ! Tout le monde trouve sa place, dîtes-nous quelle est la vôtre !

 

logoB92  Les bénévoles du Grand Bivouac c'est aussi l’Association des Bénévoles 92. Issue des Jeux Olympiques d’Hiver 1992, elle est spécialement formée pour l’accueil des publics lors de grands événements locaux, régionaux, nationaux et internationaux, et constitue le noyau central, compétent et rigoureux du festival.

Les missions toute l'année


Les Missions le jour J !

ACCUEILLIR

> Accueil du public  - Contrôle et Inspection visuel des entrées des salles : vous accueillez et contrôlez le public (et leurs sacs) à l'entrée en salle. Avec le sourire !

 

ORGANISER UN LIEU OU UNE SEANCE

> Régie audiovisuelle : vous projetez sur un PC les films des Premiers Pas (jeunes réalisateurs). Vous êtes curieux et fondu de cinéma !

 

SERVIR

> Bar(wo)man : vous tenez le bar du 88Bis en soirée. Bavard, oenologue et rigoureux !

 

ANIMER

> Animateur de projection ou de rencontres littéraires : vous modérez une séance autour d'un film, un livre et d'un intervenant. Des contenus et des rencontres. 


Rejoignez nous