• logo

Les Ailes de Patagonie

LES AILES DE PATAGONIE

RÉALISATEUR : Christophe Raylat • IMAGE : Christophe Raylat • SON : Laurent Mollard • MONTAGE : Pascal Fayolle • PRODUCTION : Bonne pioche

Aux confins de la Cordillère des Andes, ils eurent à affronter ce vent implacable que les Indiens Yamanas surnommaient « le grand assassin ». Leur histoire est gravée dans la mémoire collective : Saint-Exupéry, Mermoz, Guillaumet, les pilotes de l’aéropostale. Trois sommets du massif du Fitz Roy portent leur nom. Un siècle plus tard, quatre membres du Groupe Militaire de Haute Montagne, accompagnés de l’écrivain-voyageur Sylvain Tesson, s’apprêtent à leur tour à voler, de tout en haut jusque tout en bas, paralpinistes émérites. Avec, dans leur poche, une
lettre-témoignage. D’aventure, de mémoire et d’esprit pionnier.

« A un mythe, on peut offrir un poème, un discours mais aussi de gravir les montagnes » (Sylvain Tesson)

Réalisé par : Christophe RAYLAT

On a aimé ! On vous dit pourquoi.
 Bande d'annonce

En présence de :
François SUCHEL,
Photographe, auteur
Les ailes de Patagonie - Affiche Les ailes de Patagonie - Photo 1 Les ailes de Patagonie - Photo 2 Les ailes de Patagonie - Photo 3 Les ailes de Patagonie - Photo 4

Voir ce film en digital sur le festival numérique :

VOIR LE FILM

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. V886-1]

Date : vendredi 22 octobre 2021 à 15:45 / Durée : 01h30
Lieu : 88 bis rue de la république 73200 Albertville / Salle : 88 bis
- Information(s) complémentaire(s) : En cas de séance complète, des places pourront être mises en vente ultérieurement. Sous réserve de modifications administratives sur le plan sanitaire, nous vous rappelons que pour accéder aux salles sans contrôle du pass sanitaire, nous vous remercions de passer à l'espace accueil avant votre première séance. Plus de détails en rubrique "accueil pass sanitaire" : https://www.grandbivouac.com/covid-et-pass-sanitaire.html

Vous pouvez réserver un billet jusque juste avant la séance : depuis votre smartphone ou bien au guichet billetterie
. . .