CONFÉRENCE DÉBAT "SAUVER LA BEAUTÉ DU MONDE, RENOUER AVEC LE VIVANT"
Et si les lignes de partage que nous traçons depuis longtemps entre l’Homme, la Nature - et plus globalement le monde qui nous entoure - était une fausse piste ? L’humain peut-il simplement apprendre à se sentir vivant parmi des milliards d’autres êtres vivants ? A les respecter et à s’en émerveiller. A l’heure où la planète se fait souffrante, la beauté est rare et précieuse. Saurons-nous, en toute conscience, retrouver les chemins de l’enchantement ?
Une « première » : en présence de Jean-Michel Bertrand, photographe, cinéaste, réalisateur de « La Vallée des loups » et « Marche avec les loups » (MC4 Production) et de Clément Osé, coréalisateur de « Eliott et les loups » présenté au Grand Bivouac 2020. Suivi également d'un entretien avec Jean-Claude Guillebaud, grand reporter, écrivain, essayiste, auteur de « Sauver le beauté du monde » (Ed. Iconoclaste).
FONDATION IRIS
Séance soutenue par la Fondation Iris - "Pour sauvegarder la fragile beauté du monde".
www.fondationiris.org/
Séance en présence, en duplex, en entretien pré enregistré ou avec le concours de :
HORAIRES /// SÉANCES
Séance 1 [Réf. S785-1]
▸ Date :
samedi 17 octobre 2020 à 13:30
/ Durée : 01h30
▸ Lieu : Lycée et Collège Jean Moulin, Rue Félix Chautemps, Albertville, France / Salle : Lycée Jean Moulin > Salle Seurat
- Information(s) complémentaire(s) : Des places seront remises en vente ultérieurement, en fonction -notamment- de l évolution des conditions en vigueur. Voir rubrique Festival > Accueil COVID19