EN PLEIN CHOEUR

EN PLEIN CHOEUR

Thématique "Reflets du Monde" - Projections - En salle | Des vies d’hommes et de femmes d’ici et d’ailleurs, où l’ordinaire est toujours exceptionnel, filmées par de grands réalisateurs internationaux. Pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui.
Version Française - RÉALISATRICE : Jenny Briffa • IMAGE : Jenny Briffa et Benjamin Lucas • SON : Gweltaz Kergoat • MONTAGE : Gweltaz Kergoat • PRODUCTION : Têtemba productions et aaa production

« Sanctus, sanctus ». Le chœur s’élève, puissant, décidé. Pas de temps à perdre. Huit mois pour préparer le concert de fin d’année et la « Messe des pêcheurs de Villerville » de Gabriel Fauré, sous l’autorité de Carine, chanteuse lyrique, ferme, directe, sans concession. Trente-huit choristes, trente-huit détenus du Camp Est de la prison de Nouméa. Des lourdes peines. L’un d’eux : « La première fois, quand j’ai entendu chanter le latin, je me suis dit : mais t’es arrivé dans quoi, là ? ». Chanter. Dans l’enfermement, le bruit, la promiscuité, les tensions. Chanter pour dénouer le corps et la parole. Pour exister.
A un geste près, terrible sans doute, irréversible et sanctionné, quelle différence avec nous ? Un film fort et juste, à tous les sens du terme.

On a aimé ! On vous dit pourquoi.
 Bande d'annonce

Séance en présence, en duplex, en entretien pré enregistré ou avec le concours de :
BRIFFA Jenny,
Réalisatrice
Affiche En plein choeur Grand Bivouac visuel2  En plein choeur Grand Bivouac visuel1  En plein choeur Grand Bivouac

Voir ce film en digital sur le festival numérique :

VOIR LE FILM

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. V731-2]

Date : vendredi 16 octobre 2020 à 15:45 / Durée : 01h15
Lieu : 88 bis rue de la république 73200 Albertville / Salle : 88 bis
- Information(s) complémentaire(s) : Des places seront remises en vente ultérieurement, en fonction -notamment- de l évolution des conditions en vigueur. Voir rubrique Festival > Accueil COVID19

Les ventes de billets en ligne sont désormais fermées.
Rendez-vous au festival !
. . .


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX