• logo

ANA BELA TRIO

ANA BELA TRIO

CONCERTS ET SPECTACLES
Ana Bela Fado

CONCERT CLUB FADO / PORTUGAL
Lisbonne. Alfama. 18H00. C’est un mardi, comme tous les autres jours de la semaine et de l’année. Des parfums de “bacalhau” inondent les rues. Peu à peu, la valse habituelle des chanteurs et musiciens se met en branle. Aux papilles pas encore rassasiées des clients des restos du quartier viennent se mêler des notes de guitare portugaise, de chants hurlés “à la vie à la mort” par les fadistas de tous âges.

Inscrit au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO en 2011, le Fado est mythique, une synthèse interculturelle qui recèle bien des mystères. C’est évidemment l’âme portugaise et sa fameuse saudade si bien mise en mots par Fernando Pessoa tandis que l’immense Amàlia Rodrigues, ambassadrice du genre, criait ce chant à la face entière de la planète au milieu du XXème siècle. Surtout, le fado est vivant, échappant - au Portugal comme ailleurs - aux carcans dans lesquels on voudrait parfois l'enfermer.

Ana Bela est de ces artistes qu'on ne met pas en cage. Elle combine avec la “tradition” autant qu’elle s’en joue dans des arrangements en toute liberté. Avec son trio - deux guitares, une voix - quelques notes et hop, elle nous emmène par sa sincérité dans les rues de Lisbonne au cours d’un concert en mode club qui s’annonce comme un beau moment de frissons et d’émotions, tristes et heureuses. Fado, quand tu nous tiens...

Mais avant ce concert, le trio nous fait la gentillesse et l’honneur de venir ponctuer la projection du film Silences, les Voix de Lisbonne par un impromptu musical. Samedi 21 octobre au Théâtre de Maistre à 16h45.

Dès 10 ans

Type de public : Adulte

Ana Bela Fado Trio 2 Ana Bela Fado Trio

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. S1311-1]

Date : samedi 21 octobre 2023 à 20:30 / Durée : 01h15
Lieu : Librairie Des Bauges et le Garage de la Librairie, Rue de la République, Albertville, France / Salle : Le Garage

Vous pouvez réserver un billet jusque juste avant la séance : depuis votre smartphone ou bien au guichet billetterie
. . .
popup