• logo

LA VOIX DES FEMMES AUTOCHTONES | Anne Pastor

LA VOIX DES FEMMES AUTOCHTONES | ANNE PASTOR

EXPOSITIONS
Exposition de Anne Pastor et des femmes autochtones photographes

Portraits de femmes autochtones remarquables
Diffuser la parole des femmes autochtones à travers le monde, c’est l’ambition du projet porté par Anne Pastor, journaliste à Radio France, à l’origine du projet et invitée du Festival. Elle a permis d’identifier des femmes qui, chacune dans leur domaine, nous invitent à repenser un mode de développement plus durable, social, humain et original.

La voix de l' émancipation Ce thème est composé de cinq portraits de femmes emblématiques qui luttent contre la discrimination, le sexisme et les violences faites aux femmes. Militante, avocate, écrivaine, ces femmes sont engagées dans une cause féministe pour améliorer la condition de la femme dans leur pays ou région. à travers ces clichés, les photographes ont souhaité mettre en avant les actions de ces femmes comme modèle de résistance et d’émancipation.

La voix des arts La transmission des savoirs et de la culture comme arme de résistance et d’émancipation pour les femmes autochtones est le thème reflété par ces cinq autres portraits de femmes artistes et artisanes. Elles utilisent la tradition orale comme transmission des savoirs et de la culture, elles s’invitent devant la scène pour défendre leurs droits et leurs origines.

Créations sonores
En complément de ces volets, les créations sonores d’Anne Pastor vous seront proposées dans une écoute sous casque, bien installé dans votre transat.

• Sur le fil de la dualité andine - 13'
• La Voix de l'émancipation - 20'
• La Voix des Arts - 20'

Le même travail d'Anne Pastor fait l'objet d'un livre -La voix des femmes autochtones (Éd. Akinomé)- autour duquel l'auteure sera en rencontre littéraire le vendredi 21 octobre à 15h15 au Salon du livre.

Type de public : Famille


ANNE PASTOR,
Journaliste, documentariste
La voix des femmes autochtones

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. J1173-1]

Dates : du jeudi 20 octobre 2022 à 09:30 au dimanche 23 octobre 2022 / Durée : 4 jours
Lieu : L’Arpège, 2 Avenue des Chasseurs Alpins Albertville / Salle : L’Auditorium
- Information(s) complémentaire(s) : Du Jeudi 20 au dimanche 23 octobre de 9:30 à 19:00

ENTRÉE LIBRE