• logo

SAMANTHA DAVIS, SEULE AUTOUR DU MONDE | Soirée

SAMANTHA DAVIS, SEULE AUTOUR DU MONDE | SOIRÉE

PROJECTIONS RENCONTRES
VF | RÉALISATEUR : Edouard Mauriat • PRODUCTION : Mille et une Productions, en coproduction avec Upswing prod, Tanguy TV et Initiatives

CATÉGORIE GRANDS ESPACES
Avant-première
Route du Rhum, Trophée Jules Verne, Transat Jacques Vabres et le Vendée Globe, bien sûr : trois fois et bientôt quatre si tout va bien en 2024 ! Si Samantha Davies est sans conteste l’une des grandes figures de la course au large, son aventure lors de la dernière édition a conquis et ému un public bien plus vaste que les aficionados de la voile.

Le 5 décembre 2020, elle annonce son abandon, son voilier percuté et largement endommagé par un "objet flottant non identifié". Mais sous les couleurs d’Initiatives-Cœur -un programme initié par l’association Mécénat Chirurgie cardiaque permettant d’opérer en France des enfants du monde entier souffrant de malformations cardiaques- la voici qui rejoint la terre ferme, répare et tient à finir sa course hors compétition. Pour boucler son propre défi et assurer à plus d’une centaine d’enfants l’opération si attendue. Seule autour du monde, sans doute, en pleine mer, mais portée à terre par tant d’énergies et d’espoirs.

En avant-première au Grand Bivouac 2022, Le film, en présence de son réalisateur Edouard Mauriat, de Denis Horeau, ex-directeur du Vendée Globe (Mon Vendée Globe, dans les coulisses d’une course de légende, Éd. Les Pérégrines) et Samantha Davies en visioconférence.

Samantha Davies, 47 ans, grande navigatrice, part faire une course autour du monde. Elle frôle la mort lors d’un grave accident et remet en cause sa vie d’aventurière. Soutenue par son équipe et sa famille, aura-t-elle la force de repartir malgré tout ?

Voici une aventurière hors pair et une figure féminine hors norme. Dans ce documentaire, le réalisateur Edouard Mauriat nous invite au plus près de ce défi que s’est lancé la grande navigatrice. Un film de cœur immersif ! Il ne vous reste plus qu’à embarquer.

Réalisé par : EDOUARD MAURIAT
Avec une interview de : SAMANTHA DAVIES
Type de public : Adulte



AMIS DU CINÉMA ALBERTVILLE

Avec le soutien des Amis du Cinéma Albertville
www.amis-du-cinema.com


DENIS HOREAU,
Directeur de course du Vendée Globe (1989-2004-2008-2012)
EDOUARD MAURIAT,
Réalisateur et producteur
Seule autour du monde - affiche Seule autour du monde - photo 4 Seule autour du monde - photo 3 Seule autour du monde - photo 2 Seule autour du monde - photo 1

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. S1164-2]

Date : samedi 22 octobre 2022 à 20:30 / Durée : 02h15
Lieu : Le Dôme, Place de l'Europe, ALBERTVILLE France / Salle : Dôme Théâtre

Ouverture des ventes tout public (hors adhérents) le dimanche 28 août 2022 à 00:00
⤷ « Adhésion 2022 "Association pour le Grand Bivouac" »
Adhérent : popup
. . .