• logo

WARRIOR WOMEN

WARRIOR WOMEN

PROJECTIONS RENCONTRES
VOSTFR | RÉALISATRICES : Christina D. King, Elizabeth A. Castle • SON/MUSIQUE : Giulio Carmassi & Bryan Scary • MONTAGE : Keiko Deguchi, A.C.E. & Kristen Nutile • PRODUCTION : Anna Marie Pitman

CATÉGORIE TRÉSORS DU DOC
"Je suis une ancienne gangster de l’AIM !*". Et Madonna Thunder Hawk, de la réserve "Cheyenne river", éclate de rire. à plus de 75 ans, toujours aussi belle, radieuse et combative après ses décennies de lutte pour défendre les droits des Indiens, elle raconte, aidée de sa fille et de ses amies, ses années de combat : la scolarisation forcée -l’acculturation- des enfants par les Blancs, la maltraitance et les viols, les grands barrages ou les pipelines qui, hier comme aujourd’hui, continuent de menacer les territoires ancestraux, mais aussi et surtout les manifestations, les meetings, les tournées, les fêtes et cette inébranlable et simplissime énergie intérieure : "Voilà ce que je suis et ce pourquoi je me lève". Admirable.

Jamais peut-être l’histoire d’une lutte -cette joie de vivre- n’a été aussi bien racontée. Porté par une vivacité -presque une allégresse- qui refuse l’amertume et le ressentiment, riche d’archives inédites, le portrait d’une combattante hors-norme que le Grand Bivouac a le bonheur de découvrir aujourd’hui et d’offrir à ses festivaliers.
* American Indian Movement

Réalisé par : CHRISTINA D. KING , ELIZABETH A. CASTLE
Type de public : Adulte



LARDUX FILMS


lardux.net/


Warrior women - Affiche Warrior women - Photo 18

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. J1104-1]

Date : jeudi 20 octobre 2022 à 10:00 / Durée : 01h30
Lieu : Théâtre de Maistre, 4 route de Pallud, Albertville / Salle : Théâtre de Maistre

Ouverture des ventes tout public (hors adhérents) le dimanche 28 août 2022 à 00:00
⤷ « Adhésion 2022 "Association pour le Grand Bivouac" »
Adhérent : popup
. . .