• logo

Projection | Que Sea Ley, Que Ce Soit Loi


QUE SEA LEY, QUE CE SOIT LOI,


PROJECTION - DANS LE CADRE DES RENC’ARTS



Au son des tambours, elles envahissent la rue par milliers, submergeant les avenues de Buenos Aires de leurs foulards verts. Souriantes, solidaires et déterminées, « car personne ne se lève un matin et se dit : il fait beau aujourd’hui, je vais avorter ». En Argentine, de mères en filles, elles se battent depuis plus de quinze ans pour la légalisation de l’avortement, bien au-delà des cas de viol ou de danger attesté. Victoria, Céleste, Laura y croient enfin. La Chambre des députés a dit oui. Mais le Sénat réfute, quelques semaines plus tard. La religion, le conservatisme restent puissants au pays natal du Pape François.


Présenté hors compétition à Cannes en 2019, le documentaire implacable de Juan Solanas a été programmé au Grand Bivouac 2020 alors que le droit à l'avortement n'était toujours pas passé.


À l'occasion des Renc'Arts* organisées par la Bibliothèque de Gilly-sur-Isère sur le thème de l'Amérique latine, le Grand Bivouac reprogramme le film Que sea ley - Que ce soit loi (Femmes d'Argentine) de Juan Solanas passé au festival en 2020.  

*Tous les deux ans en octobre, la Bibliothèque de Gilly-sur-Isère s'associe à des partenaires pour coorganiser des rendez-vous conviviaux, créatifs et participatifs destinés à tous les publics.

RÉSERVATION

 

Voir les autres rendez-vous des Renc'Arts de la Bibliothèque de Gilly-sur-Isère, ici


Publié le mercredi 23 mars 2022