• logo

Que sea ley - Que ce soit loi (Femmes d'Argentine)

QUE SEA LEY - QUE CE SOIT LOI (FEMMES D'ARGENTINE)

En tournée
Version Originale Sous-Titrée Française - RÉALISATEUR : Juan Solanas • IMAGE : Juan Solanas • SON : Nicolás Sulcic, Fabiàn Oliver, Juan Solanas • MONTAGE : Juan Solanas • MUSIQUE : Paula Moore • PRODUCTION : Cine Sur SA, Les Films du Sud, Gameland

À l'occasion des Renc'Arts* organisées par la Bibliothèque de Gilly-sur-Isère sur le thème de l'Amérique latine, le Grand Bivouac reprogramme le film Que sea ley - Que ce soit loi (Femmes d'Argentine) de Juan Solanas passé au festival en 2020.


*Tous les deux ans en octobre, la Bibliothèque de Gilly-sur-Isère s'associe à des partenaires pour coorganiser des rendez-vous conviviaux, créatifs et participatifs destinés à tous les publics.

--

Au son des tambours, elles envahissent la rue par milliers, submergeant les
avenues de Buenos Aires de leurs foulards verts. Souriantes, solidaires et déterminées, « car personne ne se lève un matin et se dit : il fait beau aujourd’hui, je vais avorter ». En Argentine, de mères en filles, elles se battent depuis plus de quinze ans pour la légalisation de l’avortement, bien au-delà des cas de viol ou de danger attesté. Victoria, Céleste, Laura y croient enfin. La Chambre des députés a dit oui. Mais le Sénat réfute, quelques semaines plus tard. La religion, le conservatisme restent puissants au pays natal du Pape François.

Présenté hors compétition à Cannes en 2019, le documentaire implacable de Juan Solanas a été programmé au Grand Bivouac 2020 alors que le droit à l'avortement n'était toujours pas passé.

Réalisé par : SOLANAS Juan


Affiche Femmes d'Argentine Grand Bivouac Femmes d'Argentine Visuel 2 Grand Bivouac Femmes d'Argentine Visuel 3 Grand Bivouac Femmes d'Argentine Visuel 1 Grand Bivouac

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. J1036-2]

Date : jeudi 31 mars 2022 à 20:00 / Durée : 01h45
Lieu : 88 bis rue de la république 73200 Albertville / Salle : 88 bis

Les ventes de billets en ligne sont désormais fermées.
Rendez-vous au festival !
. . .