• logo

CHRISTIANE MORDELET

Invités > Invités 2022

CHRISTIANE MORDELET

Ancienne enseignante, réalisatrice

BIOGRAPHIE

Christiane Mordelet est diplômée en Physique des matériaux, en Physique et environnement, en mécanique automobile, en météorologie, comme accompagnatrice en montagne et comme enseignante. Elle a été aussi l'une des premières installatrices de murs solaires ''Trombe'' en Himalaya et a emmené pendant 35 ans un millier d’élèves, du Groenland à la Mongolie, du Ladakh au Grand nord canadien et au Chili.
Une formation de vidéaste lui a permis de réaliser de nombreux films à partir de ces rencontres (qui ont été diffusés sur les principales chaînes françaises entre 1985 et 2020) Sa connaissance de plusieurs pays est originale car vécue au cœur de centaines de familles. Son combat pour protéger l'environnement et lutter contre la désertification, l'a amenée à enseigner l'énergie et l'architecture solaires aux 4 coins de la planète.
Avec Stanzin Dorjai, ils ont réalisé depuis 15 ans 9 films diffusés sur Ushuaïa TV, France 3, France 5 et ARte, films qui ont remporté de nombreux prix en France et à l'étranger (Inde, Népal, Italie, Suisse, Canada, États-Unis).

| Filmographie
Tsering, la bergère des glaces (2016)
Je reviendrai danser dans les dunes (2022)