MAKONGO

MAKONGO

"Premiers regards" - En salle | Un premier geste de cinéma, la démarche sans tabous de jeunes créateurs. Mettre le doigt où ça peut faire mal, explorer la pénombre pour débusquer l'aurore.
RÉALISATEUR : Elvis Sabin Ngaïbino • IMAGE : Elvis Sabin Ngaïbino • SON : Giorgio Vita Levi, Eduardo Martin • MONTAGE : Valentina Cicogna, Charlotte Audureau • PRODUCTION / DIFFUSION : Makongo Films

Sous le couvert de la forêt tropicale, ils inspectent les troncs d’arbre pour repérer ces grappes de chenilles qui feront le bonheur des revendeurs et chalands du marché de Bangui. Où rien ne leur sera épargné, tractations sur les prix, arnaques, menaces : André et Albert sont pygmées, en République centrafricaine, c’est tout dire. Mais cet argent, il le leur faut. Pour faire vivre leur famille, pour espérer un jour, seuls scolarisés du village, accéder à l’université. Pour créer surtout ces écoles qui permettront peut-être aux plus jeunes d’échapper à l’humiliation de leur peuple, déclassé, mis au ban du reste de la société.

La résilience – la résistance au choc – est désormais un mot (trop) à la mode. Mais pour Albert et André, on choisira des mots plus simples et plus forts : la bonté, la patience, la ténacité, la résistance. La dignité.

Réalisé par : Elvis Sabin NGAÏBINO
Avec une interview de : Elvis Sabin NGAÏBINO

On a aimé ! On vous dit pourquoi.
 Bande d'annonce
Foto_Makongo_02_light Elvis 3 comp Makongo - Photo 2 Makonglight

Voir ce film en digital sur le festival numérique :

VOIR LE FILM

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. V925-1]

Date : vendredi 22 octobre 2021 à 15:45 / Durée : 01h30
Lieu : Librairie Des Bauges et le Garage de la Librairie, Rue de la République, Albertville, France / Salle : Le Garage

Les pré réservations en ligne sont fermées. Il reste des places disponibles et accessibles désormais sur place. L'achat des billets est possible aux horaires et lieux d'achat ou retrait de vos billets en rubrique "Infos Pratiques" puis "Billetterie." Besoin d'info : 06 79 36 43 15.
. . .

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



RETOUR
PROGRAMME