MINEURS

MINEURS

"Premiers regards" - En salle | Un premier geste de cinéma, la démarche sans tabous de jeunes créateurs. Mettre le doigt où ça peut faire mal, explorer la pénombre pour débusquer l'aurore.
RÉALISATEUR : Ouhaib Mortada • IMAGE : Ouhaib Mortada • SON : Ouhaib Mortada • MONTAGE : Caroline Beuret • PRODUCTIONS : Association Numéro Zéro, Les Films Serendipity

« Celui qui y entre est perdu, celui qui en sort est un nouveau-né... ». Sous la frondaison, au ras de la pierraille, les trous se remarquent à peine. Entre 40 centimètres et 1 mètre de large, pas plus, « la longueur d’un bras ». Au fond, à plus de 40 mètres, des galeries à peine étayées, des veines de charbon et des hommes, jeunes, pour les exploiter à 20 euros par semaine. A peu près le montant des pensions que touchent – pour le trimestre, cette fois – leurs pères ou leurs grands-pères, licenciés de l’ancienne mine, la « vraie », fermée il y a 20 ans. Les dirigeants s’étaient servis avant.

Tournée en caméra légère, l’image est à l’arrache, comme elle vient. Comme les jeunes de Jerada (Maroc) et la violence du dénuement qui leur est imposé. Comme leur colère sourde et leur avertissement au pouvoir. Un souffle. Une gifle.

À partir de 16 ans.

Réalisé par : Ouahib MORTADA
Avec une interview de : Ouahib MORTADA

On a aimé ! On vous dit pourquoi.
 Bande d'annonce
Mineurs - Affiche Mineurs - photo 1 Mineurs - Photo 2 Mineurs - Photo 3

Voir ce film en digital sur le festival numérique :

VOIR LE FILM

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. J883-1]

Date : jeudi 21 octobre 2021 à 18:00 / Durée : 01h15
Lieu : 88 bis rue de la république 73200 Albertville / Salle : 88 bis

Les pré réservations en ligne sont fermées. Il reste des places disponibles et accessibles désormais sur place. L'achat des billets est possible aux horaires et lieux d'achat ou retrait de vos billets en rubrique "Infos Pratiques" puis "Billetterie." Besoin d'info : 06 79 36 43 15.
. . .

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



RETOUR
PROGRAMME