SOIRÉE "DE L’ASIE CENTRALE À L’HIMALAYA" : LES GRANDS ESPACES D’HAMID SARDAR
Version Française • RÉALISATEUR : Hamid Sardar • PRODUCTION : Les Gens Bien Production
Le territoire du réalisateur d’origine iranienne Hamid Sardar – auquel le Grand Bivouac 2020 décerne son coup de cœur – s’étend sur les vastes étendues de l’Asie Centrale, de la Mongolie et de l’Himalaya. Une œuvre somptueuse et déterminée en hommage aux peuples nomades et aux identités menacées. Rencontre avec un réalisateur majeur du film-documentaire nouvelle génération.
Avec Hamid Sardar
Projection de Tibet, le chemin des vents de Hamid Sardar, 52’ (VF)
Elle était nonne. Et la voici qui renonce à son couvent près de Lhassa pour s’en aller marcher, loin du carcan chinois, sur plusieurs milliers de kilomètres, d’un monastère à l’autre, à la recherche du « yoga du chemin des vents dans lequel tout ne fait qu’un ». Franchissant les montagnes sacrées, s’enfonçant dans les vallées les plus cachées, Ani parviendra au couvent haut perché de Gebchek où les nonnes, seules au monde, retrouvent l’essence même du bouddhisme tibétain. Mais sa marche à elle continuera, « pour le bien de tous les êtres ».
Une errance déterminée, filmée avec talent et une véritable empathie dans des paysages majestueux. Du grand air.
RFI
USHUAIA TV
Séance organisée en partenariat avec la chaîne Ushuaïa TV.
ushuaiatv.fr/
En présence de :
Voir ce film en digital sur le festival numérique :
VOIR LE FILM
HORAIRES /// SÉANCES
Séance 1 [Réf. V747-1]
▸ Date :
vendredi 16 octobre 2020 à 20:30
/ Durée : 02h00
▸ Lieu : Le Dôme, Place de l'Europe, ALBERTVILLE France / Salle : Théâtre
- Information(s) complémentaire(s) : Des places seront remises en vente ultérieurement, en fonction -notamment- de l évolution des conditions en vigueur. Voir rubrique Festival > Accueil COVID19