MOSHTA

MOSHTA

GB20 - Volet #3 > Projections Programmation principale en salles
RÉALISATEUR : Talheh Daryanavard • IMAGE : Julien Lambert • SON : Eric Taryné • MONTAGE : Jérôme Erhart, Mathieu Z’graggen • MUSIQUE : Jean-François Maljean • PRODUCTION : Les Productions du Verger, Supermouche Productions, WIP - Wallonie Image Production

Durée totale : 59'

Au large de l’île iranienne de Queshm, les chalutiers internationaux ratissent large. Avec son piège à poissons, le Moshta, installé sur la côte, le pêcheur compte ses prises sur les doigts de la main. « Les chalutiers, c’est comme les termites dans le bois. Ca détruit de l’intérieur ». La nouvelle génération n’y croit plus et préfère, pour une misère, distribuer des tracts publicitaires aux touristes qui débarquent pour les fêtes. Mais comme le claironne la prière à la radio : « Que l’année nouvelle permette, surtout aux jeunes qui sont l’avenir du pays, de contribuer à la construction d’un Iran nouveau, Inch’Allah ! »
Une plage, un pêcheur et les gros chaluts qui passent. Il n’en faut guère plus, si ce n’est le talent, pour dresser un portrait cinglant du monde d’aujourd’hui.


Séance en présence de :
DARYANAVARD Talheh,
Réalisateur
Affiche Moshta Grand Bivouac visuel3  Moshta Grand Bivouac visuel2  Moshta Grand Bivouac visuel1  Moshta Grand Bivouac

HORAIRES /// SÉANCES

Aucune séance n'a été défini pour cet évènement.


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX