LES NOMADES DES STEPPES

LES NOMADES DES STEPPES

Projections
Louis-Marie Blanchard

Durée totale : 1h15

Scythes, Huns, Ouïgours, Kirghizes ou Kazakhes, jusqu’aux fameux Mongols de Gengis Khan : des rives du Danube à celles du Fleuve Jaune, les grandes civilisations nomades marqueront encore pendant longtemps notre imaginaire. Mais bien au-delà de l’image guerrière des barbaries et pillages auxquels la Perse, la Russie, la Chine ont payé un lourd tribut, l’histoire du nomadisme recèle aussi des siècles d’adaptation à la nature et à l’environnement. A l’heure où les peuples nomades sont tous en grand danger, l’épopée des « civilisations des steppes » remonte à nos mémoires comme un avertissement.


Séance en présence de :
Blanchard Louis-Marie,
Conférencier, Auteur, Photographe, Réalisateur
Grand Bivouac 2019 - Les nomades des steppes Grand Bivouac 2019 - Les nomades des steppes Grand Bivouac 2019 - Les nomades des steppes Grand Bivouac 2019 - Les nomades des steppes

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. V512-1]

Date : vendredi 18 octobre 2019 à 14:00 / Durée : 01h15
Lieu : Le Village, cours de l'hôtel de ville, 73200 Albertville / Salle : Village > Chapiteau
- Information(s) complémentaire(s) : Des places pourront être remise en vente courant septembre. Afin de faciliter votre accès en salle et dans le cadre de Vigipirate, nous vous remercions de venir sans sacs volumineux et objets interdits.

Les ventes de billets en ligne sont désormais fermées.
Rendez-vous au festival !
. . .


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX