• logo

MARIE-MONIQUE ROBIN | La fabrique des pandémies

MARIE-MONIQUE ROBIN | LA FABRIQUE DES PANDÉMIES

RENCONTRES LITTÉRAIRES
Éditions La Découverte

2020, le monde s’arrête. Marie-Monique Robin, elle, ne s’arrête jamais. Fidèle à son objectif de rendre accessible au grand public des travaux universitaires méconnus, difficiles et importants pour l’avenir de la planète, la journaliste et réalisatrice Marie-Monique Robin a interrogé 62 scientifiques pour comprendre les causes profondes de la multiplication des pathologies infectieuses depuis le début du XXIème siècle. Car le constat est là : dans les années 1970, on en découvrait une tous les dix-quinze ans ; aujourd’hui au moins cinq par an. Des centaines de scientifiques tirent la sonnette d’alarme : les activités humaines, en précipitant l’effondrement de la biodiversité, ont créé les conditions d’une "épidémie de pandémies". Édifiant. Essentiel.

Type de public : Adulte


ÉDITIONS LA DÉCOUVERTE

Événement organisé avec le soutien des Éditions La Découverte
www.editionsladecouverte.fr/


FONDATION IRIS

La Fondation Iris est une fondation privée sous l'égide de la Fondation de France créée en décembre 2012 dont l'objectif est de sauvegarder la fragile beauté du monde.
www.fondationiris.org/


Marie Monique ROBIN,
Auteure, réalisatrice
La fabrique des pandémies

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. S1129-1]

Date : samedi 22 octobre 2022 à 12:00 / Durée : 00h45
Lieu : Le Village, cours de l'hôtel de ville, 73200 Albertville / Salle : Scène auteurs et rencontres littéraires - Salon du Livre

ENTRÉE LIBRE