Causerie d'Auteurs pour prendre le monde à témoin(s) | Sara Daniel et Benoît Kanabus

CAUSERIE D'AUTEURS POUR PRENDRE LE MONDE À TÉMOIN(S) | SARA DANIEL ET BENOÎT KANABUS

En tournée
Sara DANIEL et Benoît KANABUS

Un before littéraire organisé par la Librairie des Bauges avec le Grand Bivouac !
Animé par Dorothée Retornaz


Derrière les murs des maisons s’élèvent à ciel ouvert des prisons. Un langage insoutenable s’articule autour de la la destruction de l’abus du viol de l’asservissement de femmes réduites en esclavage sexuel.
Voici l’histoire de Marie chrétienne, habitante du village de Khidir en Irak, vendue, revendue de Mossoul à Raqqa en Syrie, esclave de 12 maîtres de l'État islamique.

Sara DANIEL est journaliste grand reporter au Magazine du Nouvel Obs. Ayant couvert de nombreux pays en guerre du Moyen orient puis après avoir été la correspondante du magazine à Bagdad, c'est en 2014 que Sara reprend la direction du « service étranger » du Nouvel Obs. Écrivaine, elle a publié plusieurs ouvrages dont Guerres intimes (Flammarion) et Voyages au pays d’Al qaïda (Le Seuil).

Benoît KANABUS, Docteur en philosophie et maître en droit privé, est un ancien chercheur du fonds national belge de la recherche scientifique (FRS FNRS). Professeur, invité dans différentes universités telle la Catholic university d’Erbil, il a vécu la bataille de Mossoul lorsqu’il était Media Officer dans un régiment chrétien. Benoît vient d’éditer l’œuvre posthume de Jean Daniel, père de Sara Daniel Réconcilier la France : Une histoire vécue de la nation, préfacé par le président Emmanuel Macron aux Editions de l'Observatoire.

Sara DANIEL et Benoît KANABUS coauteurs de La putain du califat nous immergent dans l’enfer que subissent les chrétiens irakiens depuis les années 1990. Le 6 Août 2014 la vie de Marie s’éteint à petit feu. « Toute chose est finie » selon une expression syriaque.


LIBRAIRIE DES BAUGES

Séance organisée avec le soutien de la Librairie des Bauges
www.librairiedesbauges.fr


La putain du Califat

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. S1063-2]

Date : samedi 21 mai 2022 à 11:00 / Durée : 02h00
Lieu : Librairie Des Bauges et le Garage de la Librairie, Rue de la République, Albertville, France / Salle : Le Garage

Les ventes de billets en ligne sont désormais fermées.
Rendez-vous au festival !
. . .

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX