• logo

Causerie d'Auteurs pour prendre le monde à témoin(s) | Hervé GAYMARD et Jean-Marie MONTALI

CAUSERIE D'AUTEURS POUR PRENDRE LE MONDE À TÉMOIN(S) | HERVÉ GAYMARD ET JEAN-MARIE MONTALI

En tournée
Avec Hervé Gaymard et Jean-Marie Montali

Un before littéraire organisé par la Librairie des Bauges avec le Grand Bivouac !

"L'écriture comme une rencontre" s’impose à nos deux prestigieux auteurs qui viendront nous présenter leurs ouvrages puis échanger leurs points de vues autour des thèmes suivants : « Journalisme-Information-Aventure » abordés sous différents angles qui les lient alors d'un fil rouge les conviant à tisser des affinités à nous faire partager.

Hervé GAYMARD est actuellement Président du conseil départemental de la Savoie. Président de la fondation Charles De Gaulle et de la fondation de la FACIM récompensé du prix Montyon pour son livre Bonheur et Grandeur, ces journées ou les Français ont été heureux éditions Perrin (2015) ; Auteur de nombreux essais littéraires politiques et historiques, Hervé Gaymard nous invite à découvrir dans son dernier ouvrage Un homme en guerres Voyage avec Bernard B Fall éditions Equateurs(2019) l'époustouflante destinée d'un homme Bernard B Fall, résistant dès l'âge de 16 ans devenu historien grand reporter, un des premiers spécialistes de la guerre révolutionnaire et de la contre- insurrection "une des légendes les plus secrètes et attachantes parmi les reporters de guerre", ayant combattu sur de nombreux fronts tout aussi tragiques les uns que les autres. D'une plume émouvante l'auteur au fil d'enquêtes minutieuses part sur ses traces : Ukraine, Vienne, Nice ; Savoie ; États-Unis Vietnam et nous offre le récit de voyage d'un homme en quête de vérité.

Jean-Marie, MONTALI est journaliste, grand reporter est auteur de plusieurs ouvrages et également réalisateur. Il a été Directeur exécutif de la rédaction du Figaro magazine et Directeur adjoint des rédactions du Parisien et Aujourd'hui en France. Jean-Marie Montali a couvert et parcouru l'Afghanistan de nombreuses années, depuis la fin des années 1980. Proche du Commandant Massoud dont il publie en 1998 dans le Figaro Magazine sa profession de foi politique, son tout nouvel ouvrage Les larmes de Kaboul publié aux éditions du Cerf (2022) nous plonge au cœur d'une Afghanistan "ce pays de pierre et de sang" meurtri par tous ces innombrables conflits. Son ouvrage tout aussi poignant qu'incisif aborde l'histoire d'un pays, de ses hommes, de ses femmes, de sa culture, de ses cris de ses rêves aussi.

"Il peuvent tuer toutes les hirondelles, ils n'empêcheront pas le printemps de revenir" . Proverbe afghan.


DÉPARTEMENT DE LA SAVOIE


www.savoie.fr/


LIBRAIRIE DES BAUGES

Séance organisée avec le soutien de la Librairie des Bauges
www.librairiedesbauges.fr


un homme en guerre les larmes de kaboul Format story vidéo

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. J1058-1]

Date : jeudi 10 mars 2022 à 18:00 / Durée : 01h30
Lieu : Librairie Des Bauges et le Garage de la Librairie, Rue de la République, Albertville, France / Salle : Le Garage

Les ventes de billets en ligne sont désormais fermées.
Rendez-vous au festival !
. . .