Prenez date pour le Before du Grand Bivouac 2022


Le Before


En avant-première du festival d'octobre, retrouvons-nous au Garage de la Librairie des Bauges pour trois soirées les 30 juin, 1er et 2 juillet. L'occasion de sortir de nos malles aux trésors deux films passés au Grand Bivouac 2021, de profiter d'un concert qui "swing" en plein air et de découvrir ce qui vous attend en octobre prochain pour le festival. 


Writing with fire - Affiche n°2 Piano to zanskar - Affiche guinguette-manouche-avec-swing-co-4-2af52  

Jeudi 30 juin à 21h 
Garage de la Librairie des Bauges, Albertville

Sur réservation


Avec le soutien de Satoriz : repas indien possible en amont de la projection, sur réservation. 


« Plutôt que de me prendre de haut, accordez-moi une interview ! ». Au milieu du groupe d’hommes qui la toisent – même les mineurs en lutte ne lui font pas confiance – Suneeta garde l’aplomb d’une gamine et le courage d’une grande dame. Reporter au Khabar Lahariya, seul journal indien entièrement fabriqué par des femmes dalits – « intouchables », ce qui n’arrange rien – elle et ses jeunes consœurs, armées de smartphones, témoignent avec un bel affront de l’injustice, de la corruption, des arrangement mafieux, des viols et des meurtres de femmes. Et leur sourire n’a d’égal que leur détermination. Femmes et journalistes, dans un pays où la profession est réservée aux hommes de castes supérieures et où monte aujourd’hui l’intégrisme hindouiste.

Suneeta, Shyamkali, Meera et les autres. De ce film admirablement tourné sur le terrain, au plus près des situations, on garde en mémoire leurs prénoms, leurs visages, leur exemple. Primé au Festival de Sundance (2021), l’un des plus grands festivals de cinéma du monde. Une première française pour le public du Grand Bivouac en octobre 2021. Le film a été nominé aux Oscars 2022 dans la catégorie "Films documentaires".

 

RÉSERVER 

 

 

 

 




Vendredi 1er juillet à 21h
Garage de la Librairie des Bauges, Albertville
Sur réservation


Avec le soutien des Bénévoles 92 : repas couscous en amont de la projection, sur réservation.


C’est un Broadwood & Sons, un piano centenaire, qui va se hisser dans l’oxygène rare. La retraite advenue, Desmond – qui en a accordé et réparé 20.000 en un demi-siècle dans son atelier de Londres et n’hésite pas longtemps entre « chaise longue, biscuits » et un nouveau défi – a décidé, sur l’idée d’une cliente, d’en transporter un jusqu’à Lingshed, petit village de 200 habitants niché au cœur du Zanskar. Démonté, transporté pièce par pièce par les sentiers et cols himalayens, puis remonté dans ce qui deviendra... le « Sir Desmond Music Hall », le plus haut piano du monde peut enfin livrer ses premiers accords.

Tout à la fois un trek poétique et une aventure humaine dans laquelle porteurs et villageois zanskari seront déterminants. Desmond O’Keeffe aura à cœur d’y revenir chaque année pour accorder l’instrument avant de s’éteindre en 2018.


Séance suivie d'une carte blanche piano solo à Philippe Codecco, musicien compositeur.

 

RÉSERVER

 

 

 

 


Samedi 2 juillet à 20h30
Garage de la Librairie des Bauges, Albertville
Sur réservation


Ça y est ! Les beaux jours sont de retour ! C'est l'heure de la première guinguette dans le jardin de la Librairie des Bauges. Nous vous proposons de venir swinguer au rythme des guitares avec ce Septet génial qui va ambiancer le dance floor !

Swing&Co. Septet ? C'est un savant mélange de Hot Swing Jazz Vocal et de Jazz Manouche.

Au menu :
• des standards : Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Franck Sinatra, Dean Martin,
• des adaptations d'artistes contemporains comme Pink Martini et Caro Emerald
• et les sublimes morceaux festifs du Jazz Manouche de Django Reinhardt.

En cuisine : Sept artistes et musiciens forment le groupe :
• Sébastien Venturini - Guitare
• Guillaume Lelong - Guitare
• Guillaume Lavallard - Trompette
• Ferdinan Depery - Saxophone
• Guillaume Giazezi - contrebasse
• Régis Ferrante - Saxophone
• Marina Claire - Chant


Concert rythmé par une présentation de la programmation de l'édition du Grand Bivouac à venir (du 17 au 23 octobre).

 

RÉSERVER

 

 

 

 



PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
Mail

Publié le jeudi 12 mai 2022