GB 20 - Thème et affiche de l'édition


Thème de l'édition 2020 : Les nouveaux jours 

19ème  Édition - Du 12 au 18 octobre 2020


On ne refera pas le monde d’un coup de baguette magique. Si de « Nouveaux Jours » doivent advenir, alors ce sera sur le temps long, avec nous et par nous, dans l’affirmation de nos singularités mais surtout dans le renforcement de nos solidarités et notre capacité à prendre en compte l’ensemble du vivant.

Tout autour du monde, les énergies sont-là, dont le Grand Bivouac s’attache à porter chaque année témoignage. Elles s’ébrouent, se nouent, ici en Algérie, en Iran, au Burkina Faso ou en Mauritanie, là au Brésil ou en Bolivie, là encore en Grèce, au Japon, aux Philippines, en pleine mer comme sur les contreforts himalayens. Et même, à deux pas de chez nous, sur le Tour du mont-Blanc ou le long du canal du midi.

Les « Nouveaux Jours » de notre édition 2020 sont « du même tonneau ». Surmontant les obstacles qu’un certain virus s’est appliqué à dresser devant nous, votre festival s’est frayé un chemin à la fois raisonnable et ambitieux. Raisonnable parce qu’il s’agit d’assurer son avenir. Ambitieux parce qu’il ne faut rien rogner de la qualité de ce que nous allons de nouveau partager ensemble.

Plus que jamais, soyons de ces temps turbulents des acteurs enthousiastes. Et des voyageurs magnifiques.


 
Roland & Sabrina Michaud _ akg-images

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook
Twitter
Mail

Publié le lundi 31 août 2020