Sylvie LASSERRE

Sylvie-Lasserre
Invités > Invités 2021

SYLVIE LASSERRE

Auteure, photographe

BIOGRAPHIE

Sylvie Lasserre se passionne pour l’Asie centrale, le monde turcophone et le Pakistan depuis une vingtaine d’années. Parmi ses collaborations en tant que reporter : Radio Suisse Romande, Asies, le Monde 2, le Soir, le Temps, die Welt, la Stampa, Courrier international, Elle et Marie Claire international, l’Actualité, Chatelaine, l’Hebdo, Internazionale, Cosmopolitan, la Presse, le Monde, Libération, l’Express mag, the Guardian…
Ses travaux l’ont menée au Kazakhstan, au Kirghizistan, en Iran, en Ouzbékistan, au Turkménistan, en Turquie, au Tadjikistan, au Turkestan oriental, au Pakistan…
Née au Maroc, elle a vécu en France, en Belgique, en Italie, au Pakistan et en Turquie. Docteur en physique (Faculté des Sciences d’Orsay, 1990), elle quitte en 2004 la carrière d’ingénieur qu’elle mène depuis plus d’une dizaine d’années pour se lancer dans le reportage et l’écriture. Elle est diplômée de l’EPHE (Ecole Pratique des Hautes Etudes) en anthropologie sociale, 2019.
Depuis 2008, elle est membre de la Société asiatique. Elle est également présidente fondatrice de « La Maison d’Asie Centrale », une association destinée à diffuser la culture centrasiatique en France et dirige les Editions d’Asie Centrale.


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX