CURTIR A PELE

CURTIR A PELE

"Premiers regards" - En salle | Un premier geste de cinéma, la démarche sans tabous de jeunes créateurs. Mettre le doigt où ça peut faire mal, explorer la pénombre pour débusquer l'aurore.
RÉALISATRICE : Inês Gil • IMAGE : João Pedro Placido • SON : Tiago Raposinho • MONTAGE : Parícia Severino • PRODUCTION : C.R.I.M. Produções

Tirer les peaux, découper, laver, essorer, sécher. Le vacarme des machines, les effluves, l’humidité, la chaux et le sulfure. Dans la tannerie en sursis où demeure encore une dizaine d’ouvriers, hommes et femmes, les mains plongées dans l’organique, le viscéral, on papote. De Noël qui arrive, de l’incendie qui a failli faire flamber les entrepôts, de la vie dont on rêvait, de celle passée là, des dizaines d’années, à « sauver sa peau ». Et surtout de Patricia, « fougueuse, du caractère, notre petite gamine, la joie de l’usine ». Partie d’un coup, comme ça, avec son petit ami, en Suisse. Pas un coup de fil, pas un texto.

L’air de rien, les petites musiques peuvent cacher des symphonies. Et un film, derrière une vérité implacable, une humanité sans limites. Une chronique sociale aussi, tournée au Portugal, qui nous laisse sous le choc. Bravo.

Réalisé par : Inès GIL
Avec une interview de : Inès GIL

On a aimé ! On vous dit pourquoi.
 Bande d'annonce
Curtir a pele - Affiche Curtir a pele - Photo 1 Curtir a pele - Photo 2 Curtir a pele - Photo 3 Curtir a pele - Photo 4

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. J871-1]

Date : jeudi 21 octobre 2021 à 16:00 / Durée : 01h30
Lieu : Librairie Des Bauges et le Garage de la Librairie, Rue de la République, Albertville, France / Salle : Le Garage

Les pré réservations en ligne sont fermées. Il reste des places disponibles et accessibles désormais sur place. L'achat des billets est possible aux horaires et lieux d'achat ou retrait de vos billets en rubrique "Infos Pratiques" puis "Billetterie." Besoin d'info : 06 79 36 43 15.
. . .

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



RETOUR
PROGRAMME