AND I WAS THERE

AND I WAS THERE

"Reflets du Monde" - En salle | Des vies d’hommes et de femmes d’ici et d’ailleurs, où l’ordinaire est toujours exceptionnel, filmées par de grands réalisateurs internationaux. Pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui.
RÉALISATEUR : Eran Paz • SON/MUSIQUE : Haim Frank Ilfman • MONTAGE : Eran Paz • PRODUCTION : Miri Ezra

Printemps 2002. Opération « Bouclier défensif » dans la casbah de Naplouse, Cisjordanie. Photographe militaire, Eran filme l’envahissement des ruelles et des maisons par les forces israéliennes. La musique, la fête, le LSD dans les demeures occupées, mélange d’euphorie et de honte, déjà. Il filme aussi les visages dévastés, humiliés des familles palestiniennes réduites au confinement. 18 ans plus tard, le voici qui tire un à un le fil de l’amnésie ou du déni, images d’archives à l’appui, pour convoquer les souvenirs de ses anciens camarades et de leurs victimes. Au fait, comment dit-on « pardon » en arabe ?

Un récit universel. Ou comment la folie de la guerre – ici en Palestine comme partout ailleurs dans le monde – détruit tout à la fois bourreaux malgré eux et victimes pas même expiatoires. Kafkaïen.

AVERTISSEMENT en raison de la dureté de certaines scènes et situations

Réalisé par : Eran PAZ
En liaison directe avec : Ziad MEDOUKH

On a aimé ! On vous dit pourquoi.
 Bande d'annonce
And I was there - Affiche And I was there - photo 1 And I was there - photo 2 And I was there - photo 3 And I was there - photo 4

Voir ce film en digital sur le festival numérique :

VOIR LE FILM

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. M845-1]

Date : mardi 19 octobre 2021 à 20:30 / Durée : 01h45
Lieu : 88 bis rue de la république 73200 Albertville / Salle : 88 bis

Les pré réservations en ligne sont fermées. Il reste des places disponibles et accessibles désormais sur place. L'achat des billets est possible aux horaires et lieux d'achat ou retrait de vos billets en rubrique "Infos Pratiques" puis "Billetterie." Besoin d'info : 06 79 36 43 15.
. . .

PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



RETOUR
PROGRAMME