HALTE AUX DÉCHETS : AUTOUR DU FILM LE GRAND SAPHIR

HALTE AUX DÉCHETS : AUTOUR DU FILM LE GRAND SAPHIR

Soirées 1ers Regards
film de Jérémi Stadler, en présence de François Lambert.

Durée totale : 2h

Pas de chance, le mot lui-même – les « déchets » - rebute. Et finit par nous prendre la tête, tant il s’impose désormais avec constance, application, provocation à la une de l’actualité. Pourtant, à bien y regarder, il nomme très précisément l’un des plus grands défis et l’une des plus passionnantes aventures humaines de ce XXIème siècle : les déchets ou comment en venir à bout ? Et faire d’un (gros) problème, une solution ?
Avec « Le Grand Saphir, une révolte ordinaire » projeté ce soir, un film aussi vif et gai que le problème peut paraître pesant, Jérémi Stadler nous entraîne dans un tourbillon d’initiatives destinées à « écumer » les déchets partout où ils se trouvent, les tout-petits comme les grands, sur terre et sur mer, avec un enthousiasme qui fait plaisir à voir. En écho – et en échange avec lui - un grand témoin de cette édition 2019, François Lambert, l’un des principaux dirigeants de la construction et activités navales en France, évoquera les actions entreprises par l’association « Expédition 7ème continent » dont la toute nouvelle goëlette, équipée d’un laboratoire dernier cri et d’un drone sous-marin, s’élancera au même moment vers l’Atlantique Sud pour traquer les microparticules de plastique. Ce soir, c’est mobilisation générale !



FONDATION IRIS

Séance soutenue par la Fondation Iris - "Pour sauvegarder la fragile beauté du monde".
www.fondationiris.org/


Séance en présence de :
Lambert François,
Président de l'association Expédition 7e Continent
Stadler Jérémi,
Réalisateur
Le_Grand_Saphir_affiche DECHET_GOPRO LE GRAND ETAL.00_18_48_02.Image fixe011 RUSHS.00_11_03_17.Image fixe001

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. V588-2]

Date : vendredi 18 octobre 2019 à 20:30 / Durée : 02h00
Lieu : Lycée et Collège Jean Moulin, Rue Félix Chautemps, Albertville, France / Salle : Lycée Jean Moulin > Salle Seurat

Les ventes de billets en ligne sont désormais fermées.
Rendez-vous au festival !
. . .


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX