DES MILLIERS DE PAROLES EN OR ! AUTOUR DU « MIRACLE DU PETIT PRINCE », HOMMAGE AUX LANGUES DU MONDE

DES MILLIERS DE PAROLES EN OR ! AUTOUR DU « MIRACLE DU PETIT PRINCE », HOMMAGE AUX LANGUES DU MONDE

Soirées
Film de Marjoleine Boonstra

Durée totale : 2h

Savez-vous que « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry est l’ouvrage contemporain le plus traduit dans le monde, juste derrière la Bible ? Et que sa lecture permet aux Berbères du désert, aux Samis du Grand Nord, aux Nahuas d’Amérique de conserver et partager à travers le monde ce qu’il y a de plus précieux pour un peuple : sa langue ? Et nous-mêmes, que savons-nous du Tchouktche, du Bambara, du Kogui, de l’Algonquin et plus près de nous, du Basque, du Ch’ti ou du Berrichon ?
Aujourd’hui, près de la moitié des 6 à 7.000 langues dans le monde sont menacées de disparition. Autour de la projection du film « Le miracle du petit Prince », le Grand Bivouac vous invite, à l’occasion de l’année internationale des langues autochtones et des 50 ans de l’ONG Survival International, à fêter la diversité des langues et parlers de la planète. Sur le plateau, les réalisateurs de 2 autres films projetés sur le thème cette année – Christoph Schreiber pour « Ciao Babylone » et Vincent Bonnay pour « Sur le bout de la langue » - Fiore Longo, directrice de Survival International et Guillaume Leduey, féru de la langue Eyak (Alaska) qu’il nous fera partager avec passion. Au fait, « « K’eed iit’eh ? » - « Comment allez-vous ? ».



Séance en présence de :
Bonnay Vincent,
Réalisateur
Leduey Guillaume,
Linguiste
LONGO Fiore,
Directrice de Survival international France
Schreiber Christoph,
Réalisateur
TheMiracleOfTheLittlePrince_PosterB1 TheMiracleOfTheLittlePrince_Still01 TheMiracleOfTheLittlePrince_Still02 TheMiracleOfTheLittlePrince_Still03 TheMiracleOfTheLittlePrince_Still04 TheMiracleOfTheLittlePrince_Still05 TheMiracleOfTheLittlePrince_Still06

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. V584-1]

Date : vendredi 18 octobre 2019 à 20:30 / Durée : 02h00
Lieu : Théâtre de Maistre, 4 route de Pallud, Albertville / Salle : Théâtre de Maistre
- Information(s) complémentaire(s) : Des places pourront être remise en vente courant septembre. Afin de faciliter votre accès en salle et dans le cadre de Vigipirate, nous vous remercions de venir sans sacs volumineux et objets interdits.

Ouverture des ventes tout public (hors adhérents) le mardi 27 août 2019 à 07:00
⤷ « Adhésion 2019 Grand Bivouac »
Adhérent : popup
. . .


PARTAGEZ SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX