• logo

ALIONA GLOUKHOVA | Dans l'eau je suis chez moi & Visages et paysages d'en haut

ALIONA GLOUKHOVA | DANS L'EAU JE SUIS CHEZ MOI & VISAGES ET PAYSAGES D'EN HAUT

RENCONTRES LITTÉRAIRES
Éditions Gallimard & Éditions Fage

Aliona Gloukhova, présente au festival pour son immense incarnation dans le film Notre endroit silencieux, nous fait l’honneur d’une rencontre littéraire autour de deux de ses trois derniers livres : le premier Dans l’eau, je suis chez moi, contre-enquête initiatique suite à la disparition de son père au large d’Istanbul où elle s’efforce d’en recomposer l’image, par bribes arrachées à la Biélorussie de son enfance. Dans le second, Visages et Paysages d’en Haut, l’auteure nourrit un dialogue imaginaire avec Claude Batho et ses photographies. Magnifiques images d’un monde qui nous paraît lointain. Alors cette question : qu’était ce monde ? Quels en étaient les instants ? Les objets ? Le quotidien ? Ses visages… Une porte ouverte sur le temps. Une interrogation sur la beauté, sur les souvenirs et sur ce que nous vivons. Tout cela dans ces images d’une intense présence. Double livre, double regard mais une unique rencontre chargée d’humanité.

VISAGES ET PAYSAGES D’EN HAUT est également une exposition de photographies de Claude Batho à Héry-sur-Ugine au Centre d'art et de rencontres Curiox.

Type de public : Adulte


ÉDITIONS FAGE

Événement organisé avec le soutien des Éditions Fage
www.fage-editions.com


ÉDITIONS GALLIMARD

Événement organisé avec le soutien des Éditions Gallimard
www.gallimard.fr


Séance en présence, en duplex, en entretien pré enregistré ou avec le concours de :
ALIONA GLOUKHOVA,
Écrivaine
Dans l'eau je suis chez moi Visages et paysages d'en haut

HORAIRES /// SÉANCES

Séance 1 [Réf. D1137-1]

Date : dimanche 23 octobre 2022 à 13:15 / Durée : 00h45
Lieu : Le Village, cours de l'hôtel de ville, 73200 Albertville / Salle : Scène auteurs et rencontres littéraires - Salon du Livre

ENTRÉE LIBRE
RETOUR
PROGRAMME