Destination Associée 2019 : Le Costa Rica



Costa Rica : le Grand Bivouac accueille le pays de l’or vert

Quel pays dans le monde pouvait illustrer le mieux « Les mille et un voyages du vivant », thème de notre édition 2019 ? Bienvenue au Costa Rica !
On l’appelle le pays de l’or vert. Les chiffres en disent long – 12.000 espèces de plantes, 850 espèces d’oiseaux, autant de reptiles, de mammifères, d’insectes, 27 parcs nationaux et autant de réserves naturelles sur terre et en mer, 6% au total de la biodiversité mondiale pour un pays douze fois plus petit que la France ! – mais ils ne suffisent pas à dire combien, pour la nation costaricaine, l’écologie est aujourd’hui une volonté. Et un combat.
Car depuis vingt ans, l’Etat a choisi de faire de son patrimoine naturel le socle d’un tourisme durable, désormais première source de revenu du pays, inscrivant même « le droit à un environnement sain et équilibré » dans sa Constitution. Si l’Eden, en tant que tel, n’existe pas – comme tant de pays dans le monde, le Costa Rica doit aussi faire face et répondre à bien des défis – un voyage au pays de l’or vert en lève un coin du voile.


Découvrir le Costa Rica en images


Río Savegre_5 Aerial_Zapotal_1_Guanacaste Rafting Pacuare 9 Tirimbina Chirripo-hiking1 (1)

Voyagez au Costa Rica

Découvrez les exposants du Salon du voyage qui vous font découvrir le Costa Rica.

Logo Costa Rica LOGO TIRAWA (1) Allibert Trekking