Conditions d'accueil COVID19


SÉCURITÉ SANITAIRE - COVID19
L'équipe du Grand Bivouac et ses partenaires mettent tout en oeuvre pour accueillir les festivaliers en toute sérénité. L'architecture du festival permettra de respecter rigoureusement les conditions sanitaires en vigueur visant à assurer la sécurité de tous. L'intégralité des aménagements et modalités d'accueil est détaillé ici  à partir du 14 août et mis à jour au fur à mesure des évolutions. 


Aménagements COVID19

> La durée du festival "en présentiel" est étendue. Il commencera le lundi 12 octobre et se terminera le dimanche 18 octobre. 

> L'accueil des intervenants est limité.

> Les sites multi salles ne sont utilisés qu'en version mono salle de façon à ne croiser aucun flux.

> Les capacités d'accueil en salle sont réduites de moitié permettant d'assurer les mesures de distanciation physique. Une édition numérique est mise en place du 3 au 25 octobre de façon à permettre aux festivaliers ne pouvant pas accéder aux salles de profiter de la programmation à distance.

> Le rythme des séances dans les salles est allégé. Il permet une aération des salles, désinfection des sanitaires, portes (...) à chaque interséance.

> Les flux -files d'attentes- sont aménagées, sécurisées et ne permettent aucun croisement entre les publics lors de leurs entrées et sorties de salles.

> Les mesures de distanciation et l'apllication des gestes barrières seront mises en oeuvre, rigoureusement respectées et contrôlées par nos équipes.

> Les sites traditionnels de grands rassemblements ne sont pas mis en place cette année. Le Salon du Livre, du Voyage et Marché Artisanal a lieu en configuration réduite.

> Des aménagements spécifiques - gel, files, affichage, ...- sont mis en place sur l'intégralité des sites.

> En cas d'annulation des séances et du festival en présentiel, les modalités de remboursement des billets sont précisées ici.


Votre accueil

Des consignes d'accueil seront envoyées ou remises à chaque spectateur du festival lui indiquant les modalités : 

... d'accueil et de placement en salle : les spectateurs seront accueillis et placés en salle par odre d'arrivée afin d'éviter tous contacts ou croisements entre les publics

... de circulation et de contrôle d'accès

... de distanciation en salle : 1 siège vacant entre deux groupes de personnes (exemple : 1 siège vacant entre deux couples)

... de port de masque, de désinfection, ...

... d'accès aux sanitaires 


/!∖ (mise à jour du 01/09/20) 

... Le port du masque est obligatoire en salles

.... Jusqu'à ce stade, le Grand Bivouac ne commercialisait que 50% de la jauge, permettant d'assurer une distanciation de deux sièges vacants entre deux groupes.

La jauge étant étendue depuis le 01/01/2020 à 100% en Savoie, le Grand Bivouac la fait passer à 60%, par souci de prudence et de précaution pour assurer au public confort et sécurité lors du festival.

 


Ouverture des portes

> 30 min avant le début de la séance pour les salles de plus de 200 places (Dôme, Théâtre de Maistre)

> 15 min avant le début de la séance pour les salles de moins de 200 places

> Fermeture des portes 10 min après le début de la séance. Aucune entrée en salle ne sera possible passé ce délai.

> Dans le cadre de Vigipirate et des contrôles, merci de vous présenter sans sacs volumineux et objets interdits.

> La sortie de salle pendant la séance est strictement interdite


ACCÈS PMR
Pour un accueil personnalisé, merci de vous signaler dès la réservation des places.