Devenez bénévoles



Le bénévolat au Grand Bivouac c'est les raisins secs dans le farçon de Geneviève, c'est la croute concave du Beaufort, c'est l'âme du festival !

 

Plus de 250 bénévoles, comme Cyril et Mélanie, Jojo et Mireille, concourent chaque année au succès du festival et rendent ce bel événement possible.

Etre bénévole :

/ C'est un accueil chaleureux et dynamique qui véhicule l'image du festival auprès des festivaliers,

/ C'est s'investir quelques jours pour des tâches différentes au quotidien, se sentir utile et faire quelque chose pour autrui,

/ C'est faire partie d'une équipe, prendre part à une aventure, rencontrer et découvrir de nouvelles personnes,

/ C'est soulever des montagnes, déplacer les continents tous ensemble car sans le groupe, sans l'envie, sans l'humain, il est plus difficile de mener à bien une mission à grande échelle !

cyrilmelanie

Les bénévoles du Grand Bivouac

jojo

Venus de tous horizons, de France et d'ailleurs, ils ont entre 18 et 100 ans. Ils sont étudiants, jeunes actifs, moins jeunes actifs ou retraités. Ils aiment la montagne, la mer, les autres, faire la sieste, discuter, rêver, sprinter ou marcher à pas de loup, manger des pormoniers et des bulots (en même temps), bref ils sont méga cool !

Ils ont tous dans leur vie des compétences, des envies, des rêves différents et c'est ce qui fait la force d'une équipe ! La mixité veille à la cohésion et à l'efficacité ! Tout le monde trouve sa place, dîtes-nous quelle est la vôtre !

 

logoB92  Les bénévoles du Grand Bivouac c'est aussi l’Association des Bénévoles 92. Issue des Jeux Olympiques d’Hiver 1992, elle est spécialement formée pour l’accueil des publics lors de grands événements locaux, régionaux, nationaux et internationaux, et constitue le noyau central, compétent et rigoureux du festival.

Les missions bénévoles

A l'année /

Nous recherchons tout au long de l'année des bénévoles pour des missions ponctuelles:
Faîtes partie des coulisses du festival, entrez dans le coeur de la préparation de l'événement et retrouvez nous régulièrement pour un moment créatif et convivial (on offre le café et parfois même la langue de boeuf !)
Ca vous tente ?

Envoyez directement un mail au festival Le Grand Bivouac  : grandbivouac@grandbivouac.org

mireille

Les Jours-J / Les équipes et secteurs

 

1/A - Communication - Photo et Vidéo : vous captez l'évènement et permettez de le diffuser en temps réel. Vous êtes l'oeil du festival ! 

1/B - Communication - Presse et médias : vous accompagnez les journalistes dans leur festival. Vous êtes accueillants et aimez le contact.

1/C - Restauration - Bar(wo)man : vous tenez l un des bars officiels du festival. Bavard, oenologue et appliqué !

1/D - Restauration : vous aidez au service des repas des intervenants, bénévoles... Vous êtes la petite main souriante du cuisto !

1/E - Animateur de projection 1er Pas : vous modérez une séance avec un film et un intervenant. Des contenus et des rencontres. 

2/A - Accueil du Public : vous êtes à l'espace accueil et orientez le public. Le sourire et le sens de l'accueil ! 

2/B - Accueil des exposants, des professionnels et des partenaires : vous êtes au Village ou au chalet 'Accueil pro" et les accueillez. Disponible ! 

2/C - Accueil du Jeune Public et Bivouac des Mômes : vous gérez les intervenants du Bivouac des Mômes et accueillez les scolaires. 
 2/D - Contrôle et Inspection visuel des entrées dans les salles : vous contrôlez le public et leurs sacs à l'entrée en salle. Avec le sourire !

2/E - Gestion et contrôle des billets : après les séances, vous vérifiez les retours dans un bureau dédié. Studieux mais capital !

3/A - Régie audiovisuelle : vous projetez sur un PC les films des Premiers Pas (jeunes réalisateurs). Vous êtes curieux et fondu de cinéma !

3/B - Régie de sites - Vous gérez un site contenant une exposition ou des espaces partenaires. Vous avez toujours des solutions ! 

3/C - Running : vous conduisez un véhicule utilitaire et délivrez le matériel nécessaire sur les sites. 


On vous accueille

/ Midi et soir : repas au catering en compagnie de tout le staff et des invités.

/ Le Grand Bivouac offre 2 billets à chaque bénévole pour assister à certaines projections-rencontres. Vous pourrez faire votre choix via un formulaire courant du mois de Septembre.

/ Hébergement possible : en camping chauffé (chalet), couchsurfing, dans son van ou chez soi ! 


Inscrivez-vous !

Rien de plus simple ! Remplissez le formulaire d'inscription ci-dessous en précisant vos voeux de missions et nous reprendrons contact avec vous très bientôt ! N'hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, idées, besoins...