Labo Voyageur 2018



Un catalyseur de rêves. Un port d’embarquement pour de nouvelles odyssées.

Chaque année, plus de 20 millions de jeunes Européens – dont 4 millions de Français – voyagent à l’étranger. Leur désir de parcourir le monde est immense et le développement des technologies de la communication en décuple les perspectives. « Génération voyage, connectée et découverte », plus de 60% d’entre eux estiment, par ailleurs, que « ce qui se passe dans le monde à un impact sur leur vie propre ». Et combien d’autres encore, aujourd’hui privés des mêmes opportunités d’éducation, de culture et de connaissance, sont en attente de voir le monde  et de  rencontrer l’autre ?

Après la Villa – qui accompagnait en permanence des promotions de jeunes voyageurs dans leur projet de raconter le monde – et les 1ers Pas de l’Aventure qui valorisent chaque année les oeuvres multimédia de primo-réalisateurs, le Grand Bivouac a lancé, à l’occasion de son édition 2017, le Labo voyageur, un espace entièrement dédié à la jeune création dans toute sa potientialité.

Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez raconter le monde en images ou en mots ? Venez rencontrer des professionnels qualifiés qui sauront vous guider dans votre démarche. 3 jours d'ateliers, tables rondes et autres discussions amicales, qui font du Labo Voyageur un spot de perfectionnement, d'essai, de création, de partage, de reflexion et d'ouverture des possibles : on forme à la pédagogie de l'expérience à travers la techhnique et le support.

En bref, c’est...
/ un espace dédié à la compréhension des besoins et des attentes des jeunes voyageurs d’aujourd’hui ; 
/ des ATELIERS PRATIQUES artistiques et journalistiques ; 
/ des PLATEAUX VOYAGEURS composés d’intervenants expérimentés pour réfléchir, débattre et témoigner ; 
/ des APEROLABS pour discuter, échanger autour d'un verre.