Proposer un projet 1ers Pas de l'Aventure 2017


logoPP

Jeune voyageur ! Vous êtes réalisateur, geek, photographe, alchimiste, auteur, blogger, cueilleur de génépi, illustrateur, apnéiste, reporter, mangeur de spiruline, animateur, trapéziste ou performer ?

Vous avez moins de 27 ans et une première réalisation autour du voyage dans vos bagages ?

Venez partager votre expérience avec le public du Grand Bivouac, festival du voyage à Albertville en Savoie, du 19 au 22 octobre 2017, dans la catégorie 1ers Pas de l'Aventure.

Les 1ers Pas de l'Aventure, c'est la section "jeune" du festival : découvrir un pays, explorer sa culture, opter pour un moyen de locomotion spécifique, à travers une démarche personnelle ou une thématique particulière.

L'esprit des 1ers Pas ?  La richesse des premières expériences de voyage, des récits de vie exaltants, vivaces et frais ! Parfois en solo, parfois en collectif.

Peut-être encore amateur, votre production est tournée vers l’humain, la rencontre et l’altérité, hors des sentiers battus mais toujours avec le même maître-mot : l'échange !

CLOTURE DES CANDIDATURES : 31 MARS 2017

PROPOSEZ VOTRE PROJET EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE SITUE EN BAS DE PAGE


Conditions de participation

/ Avoir moins de 27 ans lors du voyage (déjà réalisé) qui sera présenté aux 1ers pas de l’aventure,

/ Il doit s'agir de votre première production finalisée,

/ Etre en capacité d'animer une conférence sur ce voyage devant un public et un jury composé de voyageurs, de professionnels du voyage et de la réalisation en fonction des critères suivants :

 Interculturalité : découverte d'une autre culture, qualité des échanges, des rencontres, apport mutuel et ouverture aux autres, démarche solidaire (évalué sur 5)

Originalité : de la thématique, de la destination, du mode de déplacement ; autonomie, esprit d'initiative du candidat (évalué sur 5)

Qualité/Technicité : aspect technique, didactique, qualités oratoires et de l'échange à l'issue de la conférence (évalué sur 5)


Le prix Albertville-Aoste des 1ers Pas de l'Aventure

Le Prix Albertville-Aoste, en partenariat avec le Grand Bivouac, récompense la meilleure création présentée aux 1ers pas de l'aventure. Il sert à financer la réalisation d’un nouveau projet audiovisuel sur le voyage co-construit entre le jeune lauréat et l’équipe du Grand Bivouac, et comprend :

/ Une enveloppe pour participer aux frais de réalisation d'une production future
/ La mise à disposition du réseau d’experts du Grand Bivouac
/ La promotion et la communication de la future réalisation

Le lauréat du prix Albertville-Aoste s'engage à :

 / Définir, dans un délai de six mois et en collaboration avec l’équipe du Grand Bivouac, un nouveau projet audio-visuel (motivations, synopsis, budget…) à réaliser, si possible, dans un délai d’un an à compter de l’édition précédente du festival.

 / Associer le Grand Bivouac et le Prix Albertville-Aoste (références, citations, logos) à l’ensemble de la réalisation et de la communication qui entoure ce nouveau projet (réalisation, presse, demandes de financement complémentaires, bourses de voyage, etc).

1-albertville-logo Aoste

 


Formulaire de candidature